Mais qu'est-il arrivé en Février et Mars?

C'est certainement la question que doivent se poser pas mal de monde cette année a propos de ces deux mois: Mais que s'est-il diantre passé? On passe du train-train quotidien a la quarantaine de tout sauf les services essentiels. Cela donne a l'année 2020 un début des plus surréels.

Trois par Trois, Livre Trois, par Histoires 2020 (Collaboration)

Heureusement, notre déménagement s'est complété bien avant que ces mesures ne soient mises en place, et j'ai pu mettre a l'oeuvre mon nouvel et bien meilleur espace dédié pour mon art! Ce fut un plaisir d'y commencer et terminer certains des Livres d'Arts en collaboration sur lesquels je travaille avec mes compatriotes illustratrices, Sarah Hannis et Louise Wilson. Malheureusement la foire aux livres d'arts ou nous comptions les mettre en vente a été annulée.

Helas, ces fermetures bien nécessaires pour la santé nationale causent des répercussions partout. Afin de supporter comme je peux la Charité Chest Heart and Stroke Scotland (Poitrine, Coeur et Accidents CardioVasculaires Ecosse), qui m'avaient commissionés pour une très agréable série de Cartes d'Anniversaire, de ma seule volonté je mets en vente mes copies sur ma page ETSY - avec £1 pour chaque carte vendue promise en donation. J'ai le sentiment que les services qu'ils offrent seront d'autant plus importants lorsque leurs magasins pourront rouvrir.

Mes dessins quotidiens continuent avec efficacité. Ceux de Févriers m'ont permise de créer un premier Storyboard pour une histoire illustrée avec un petit Rouge-Gorges et des enfants forcés de rester a la maison par une maladie alors qu'ils aimeraient être dehors. Mars m'a donné l'occasion de revisiter la Mythologie Grecque et les diverses punitions y figurant des criminels absurdes voir franchement mauvais... Une richesse d'options que j'adore!

J'ai aussi eu le très grand plaisir en Février d'avoir une discussion très a l'aise avec Polly Gates (rencontrée via les cercles créatifs du groupe Creative Edinburgh) sur son Show a la Radio Etudiante de l'Université d'Edimbourg. Un plaisir d'y discuter avec elle de la créativité, des sources d'inspirations et de networking.


Sinon difficile en ce moment de prévoir grand chose pour Avril, mais pas de doute, ce temps sera mis a bon usage créatif!

© Natalie Rowland