Avril en Quarantaine

La vie, pour ceux d'entre nous qui ne sont pas des travailleurs essentiels, surtout en demi chômage, est en pause: c'est mort dehors, on retient notre souffle, les jours se fondent l'un dans l'autre jusqu’à en perdre la date. Il m'a semblé approprié pour ce mois a l’ambiance inédite, de renouer avec mon appréciation des Natures Mortes dans mes dessins Quotidiens. Still Lifes in my Daily Drawings.

J'ai aussi pris le temps de mettre de nouveaux designs sur ma boutique Redbubble, et ai maintenant de nouveaux zines disponibles sur ma boutique Etsy! C'est excitant de pouvoir rendre ces derniers disponibles malgré la quarantaine.

Et pour ceux souhaitant me soutenir financièrement sans forcément acheter un produit, j'ai maintenant un compte Ko-fi - Vous pouvez m'y laisser un pourboire en signe d'appréciation, que je me ferais un plaisir de savourer dans la forme d'une bonne tasse de thé!

Défi des 6 Fanart

Finalement je me suis permise du temps pour renouer avec divers passions. La lecture par exemple: c'est un vrai plaisir de pouvoir doucement mais sûrement raccourcir ma liste de livres a lire. C'est aussi un privilège de célébrer la naissance de l'enfant d'une amie avec une illustration venant du cœur. Je me retrouve avec plus de temps pour profiter de séries télévisés avec le mari, de discuter avec lui d'histoires et de personnages favoris...


Ne vous méprenez pas, le futur a encore pour nous un air incertain durant cette crise, et je pense souvent a ceux qui souffrent, qui ont mal et qui se démènent dans ces temps difficiles. C'est difficile de ne pas y penser quand on peut voir l’hôpital de notre fenêtre, quand le chemin que l'ont prends pour rentrer des courses est parsemé d'arc-en-cieux affichés dans les vitres de nos voisins; quand les employés de magasins ont l'air fatigué devant les étagères a remplir et les ouvriers doivent naviguer avec concision les travaux qu'ils ne peuvent pas laisser a plus tard...


J’espère simplement qu'on n'aura pas a attendre trop longtemps avant de pouvoir serrer dans nos bras toutes les personnes qui nous sont chères, avant de retrouver un semblant de sécurité. Il nous faudra faire preuve de Patience et Fortitude. Prenez cœur!

© Natalie Rowland